Après plusieurs années, une salle de bain peut se révéler de moins en moins pratique. Les enfants grandissent, les besoins changent et on peut parfois se lasser de la décoration.
Malgré tout, des contraintes techniques peuvent compliquer les projets de rénovations. Faire confiance à un professionnel permet de trouver des solutions astucieuses pour profiter pleinement d’un espace atypique, comme dans le projet présenté en vidéo.
Remplacer la baignoire par une douche
La famille évolue et les bains deviennent plus rare. Pourquoi ne pas installer une douche pratique ? Dans ce projet, la baignoire était désuète et n’était plus utilisée par la famille. Le couple souhaitait installer une douche, plus facile d’accès. Seule contrainte : une poutre venant barrer l’emplacement de la future douche.
Nous avons installé un receveur plat, permettant un accès aisé, ainsi qu’une porte coulissante, adaptée à la configuration de la pièce. Une robinetterie plus moderne a été posée, offrant une gestion plus écologique du débit d’eau.
Un mobilier sur mesure
Dans ce projet, la seconde difficulté résidait dans la forme triangulaire de la pièce. La famille souhaitait davantage de rangements, tout en permettant une circulation aisée dans ce petit espace. Un meuble vasque tout en courbes, agrémenté de colonnes de rangement, offre la capacité nécessaire pour accueillir les produits de beauté et le linge de maison, tout en conservant la place idéale. Pour réveiller l’ambiance et faire ressortir le mobilier en bois clair, le couple a fait le choix de peindre un mur en bleu électrique, pour un coup de pep’s assuré !